FLAMENCO!

Animation
Nîmes, France
22 316 € levés sur 20 000 €
100%
318 coprods
Campagne bouclée
le 26 janvier 2016

Le pitch

Dans une ville d'Andalousie, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vit un chanteur de flamenco ingénu et généreux. Flanqué de son guitariste, fidèle compagnon, tel un Don Quichotte inséparable de son écuyer Sancho Panza, il profite de chaque occasion qui lui est offerte pour pousser son chant. Plein d'allégresse ou imprégné de tristesse, suivant les circonstances. C'est toujours d'un prime abord plutôt bien disposé, qu'il traverse les différents moments de la vie quotidienne. Du ménage à la maison, aux gradins du stade de football ; du café qu'il fréquente avec ses amis, à la plage où il se rend dès les beaux jours ; du patio andalou où il sirote sa manzanilla, à la salle de concert où il se produit régulièrement : tout l'inspire ! Sauf que... dès qu'il chante, un événement aussi imprévu qu'absurde vient écourter sa prestation. Pour autant, jamais il ne se décourage, remettant à chaque épisode l'ouvrage sur le métier.

le porteur de projet

Eddie PONS Nîmes, France voir mon profil

Présentation du projet

Avec ce projet de dessins animés, j'ai voulu jouer sur le paradoxe entre la puissante émotion véhiculée par le flamenco et l'absurde de mon univers humoristique. Au début du mois d'octobre dernier, à Séville, dans le cadre du Museo del Baile Flamenco (Musée de la Danse Flamenca), parmi les centaines de visiteurs qui se pressaient autour de la quarantaine de mes dessins ainsi que de l'écran qui diffusait les pilotes de la série, la grande danseuse Cristina Hoyos, fondatrice du Musée, m'accueillait ainsi : « Je me réjouis qu'un artiste comme Eddie Pons se penche sur le flamenco avec autant d'ironie que de respect, et qu'il nous offre de surprenantes perspectives depuis le point de vue du dessin humoristique, si peu courant dans notre milieu. Je veux le féliciter et le remercier pour l'effort et la dignité qui se reflètent dans son œuvre ».
Je porte ce projet fort de tous ces encouragements avec Roé, compositeur-interprète, Carole Solive, productrice La Femme Endormie, Jean-Michel Mariou France Télévisions, Christophe Musset TV Sud, Raul Carbo In Efecto, Sara Santaella et Jorge Marin Arte Sonora.
Cette série destinée au petit écran sera diffusée sur les antennes régionales de France3 et TVSud mais aussi, dans les salles de cinéma et au Festival de Flamenco de Nîmes 2017.
Un superbe livre va également être édité, comprenant le dvd de la série intégrale, ainsi que de nombreux dessins et photos délivrant la genèse de la série, de sa création à sa réalisation. Une mine d'informations incontournables sur l'histoire de Flamenco !.
Chers amis, rejoignez-nous et poursuivez avec nous l'aventure FLAMENCO ! en permettant ainsi à cette série d'aller jusqu'au bout de sa route.
avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Conseil Général du Gard et de la Ville de Nîmes.