Making oFF

Feature film by Olivier Bureau France
Funding unsuccessful

€0
collected of €1,300 goal

0
backers

Finished

Share this project !

Pitch

Cédric Dupuis, rêvant de célébrité, décide de réaliser le plus grand film d'horreur de tout les temps avec ses amis, mais découvrant à ses dépends les joies d'un tournage et d'une équipe non professionnelle, il va dans un excés de colère tuer sa femme, Aline. Désormais il n'a plus d'autre solution que de réaliser son propre documentaire.

www.makingoff-lefilm.com

 

The good reasons to support us

Making oFF

avec deux F, le titre de ce film est aussi le début de cette histoire.

D'une part, ce titre révèle Cédric Dupuis, français moyen, ouvrier spécialisé à l'usine, Monsieur Toutlemonde qui aspire à la richesse, la gloire et la célébrité et qui ne maîtrise pas l’anglais.

D'autre part, ce titre révèle le choix de mise en scène, qui est celle du personnage Cédric Dupuis, tout le film est vu à travers son regard de " réalisateur ", en tant que " faiseur d'image " il passe la moitié du temps en OFF.

Cédric souhaite réaliser " le plus grand film gore de tous les temps ". Son inexpérience et son manque de talent le plongeront dans une histoire sans issue, l’enfonçant dans sa solitude dû à son mauvais caractère excentrique.

Le sujet traité est celui qui forge la société actuelle : Le quart d'heure de gloire. Cédric est un personnage qui a grandi avec la télé réalité, il pense qu'il gagne à être connu. Jusqu’à aujourd’hui, les films sur ce sujet inventaient des programmes, j’ai souhaité frapper plus fort et montrer les dérives de ces programmes télés sur le comportement humain. Making oFF en aborde les conséquences. Comment la vie est-elle perçue par cette génération qui ne connaît de la réalité seulement sa télévision. Making oFF traite de la violence racoleuse des médias.

Mes inspirations " berceuses de mon enfance " sont La Mouche, Evil Dead, Re-Animator, Misery, Irréversible, Bernie, Tueur Née, Orange Mécanique et évidemment, pour la façon de traiter mon sujet et pour le sujet lui-même C’est arrivé près de chez vous.

Making oFF

réfère à ces chefs d’œuvres pour que le spectateur trouve ses repères dans ce genre qu’est le faux documentaire. Il s’agit d’une vidéo tournée et montée par son auteur. Il sera donc possible de voir dans ce film des effets de styles, des plans recherchés comme dans un " vrai " film. Je romps l’image du film documentaire par la caméra à l’épaule, les mouvements chaotiques signifiant la peur et l’action.

Making oFF

est avant tout une fiction.

Making oFF est un film d'un genre indéfini usant des ficelles de l’horreur pour satisfaire les amateurs du genre mais j'utilise des " trucs de montage " car le film est monté par le héros.

" Une comédie, un film d'horreur, une surprise, une passion, MAKING OFF du cinéma à l'état pur "

Olivier Bureau

Venant du théâtre et séduit par le cinéma, je suis producteur et comédien du film Making oFF

The team

Staff :
  • Olivier Bureau
  • Nathalie Van Tongelen
  • Céline Berti
  • Mickael Collart
  • Jérome Thévênet
  • Jonathan Jure
  • Sébastien Ventura
  • Cédric Dupuis

Backers (0)

See all backers

Add a reason to back this project and share it

Log in to post a message

See all messages

Curators