DISCOUNT

Long-métrage
Suresnes, France
25 400 € levés sur 25 000 €
102%
184 coprods
Campagne bouclée
le 19 mai 2014

Le pitch

Pour lutter contre la mise en place de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif », en récupérant des produits qui auraient dû être gaspillés…

le porteur de projet

Elemiah Suresnes, France voir mon profil

Présentation du projet

Chaque film est une expérience unique. Mais Discount l'est particulièrement à nos yeux, car il s'agit de notre premier film à tous les deux, en tant que réalisateur et productrice.


Sa fabrication repose sur une amitié et une confiance mutuelle qui, malgré les obstacles, nous ont permis de tenir le cap. De toutes ces étapes, nous ne retiendrons que la remarquable aventure humaine dont il a été question, et qui nous a permis de faire de Discount un film fort et engagé, qui aborde avec humour des questions sociétales fondamentales : la déshumanisation des salariés, le remplacement des hommes par des machines, le gaspillage alimentaire...


Mais l'aventure n'est pas terminée.


Pour mener à bien notre film jusqu'à son terme et pour donner à nos personnages toutes leurs chances d'aller au bout de leur entreprise, c'est à vous et à votre générosité que nous faisons appel aujourd'hui. En effet, tout comme son nom l'indique, Discount est un film discount : il a besoin d'argent ! Parce que la bataille de ces employés est aussi la nôtre, nous avons décidé de lancer cette campagne de financement participatif.


C'est uniquement grâce à vous et à vos dons que Discount pourra exister, alors n'hésitez plus et venez prendre part à l'aventure !


Louis-Julien Petit et Liza Benguigui


L'ÉQUIPE DU PROJET


Les acteurs :