Lonbraz Kann

Long-métrage par Stubborn in Dreams Maurice
Projet financé

11 000 €
récoltés sur 10 000 €

112
coprods ont souscrit

Bouclé
Le 5 juillet 2013

Partager c’est déjà contribuer !

Le Pitch

English Version

 

Île Maurice

à Nouvelle-Découverte

 

La canne à sucre ne fait plus recette. Elle tombe aujourd’hui pour la dernière fois. Un chantier immobilier de villas de luxe sort de terre en lieu et place des champs de canne.

 

Avec la fermeture de l'usine à sucre où ils travaillaient, Marco, Bissoon, Rosario et les autres travailleurs de Nouvelle-Découverte, assistent à la métamorphose de leur monde. C'est dans la boutique d'Ah-Yan qu'ils tentent de garder la tête hors de l’eau, entre rêves de reconversion, de nouvelle vie ou d'immigration. La jeune et énigmatique Devi s’est installée dans la grande maison qui fait face au vieux camp. Mais que vient-elle faire par ici ?

À travers le quotidien de ces hommes, se révèle progressivement une humanité plus forte que tout le reste. Lonbraz Kann, c'est une histoire d'aujourd'hui. Celle de nous-mêmes. Celle d'une société qui trébuche entre le passé et l'avenir. Celle de la mondialisation qui s'invite dans nos quotidiens.  Celle d'une île de l'océan Indien à la tenace image de carte postale paradisiaque qui a longtemps fait penser qu'ici, quoiqu'il advienne, les gens vivent heureux...

Lonbraz Kannen français : "A l'ombre des cannes"

Les bonnes raisons de nous rejoindre

Présentation

"En tant que réalisateur, producteur et acteur de l’audiovisuel dans l’océan Indien, au fait des réalités de notre région, nous affirmons une confiance dans les talents, les capacités, et les volontés créatrices de produire, réaliser et diffuser notre cinéma. C’est donc à nous de le démontrer. Ce défi est notre force motrice dans ce projet."


David Constantin, réalisateur





+ "Lonbraz Kann"


C'est un film, mais AUSSI beaucoup plus qu'un film

"Lonbraz Kann" est un long métrage mauricien qui dépasse celui de la simple production d’un film. Réalisateur mauricien auteur de plusieurs courts métrages et documentaires primés à travers le monde, David Constantin est engagé depuis plus de 10 ans dans le développement du cinéma mauricien."Lonbraz Kann" est son premier long métrage. Avec ce projet, David Constantin compte mobiliser les ressourcesde la régionet  entend jeter les bases sur lesquelles d'autres pourront s’appuyer pour développer le cinéma dansl’océanIndien et en Afrique australe.

 

+ "Lonbraz Kann"


C'est un film, mais AUSSI un projet de développement pour Maurice


Dans une zone géographique où le cinéma en est à ses débuts, "Lonbraz Kann" se propose de poser les jalons d'une industrie cinématographique durable. Aussi, le projet donne-t-il la priorité à la formation, en proposant la mise en place d’ateliers de formation aux métiers du cinéma,
d'une part, à destination des comédiens,
d'autre part, à destination des techniciens de la région,
qui seront encadrés et formés tout au long de l'aventure de ce film.
Le projet "Lonbraz Kann" se donne enfin pour mission de former en priorité des jeunes issus de régions défavorisées de l'île aux métiers de l'image.

 

+ "Lonbraz Kann"


C'est un film, mais AUSSI une nouvelle cinématographie qui s'exprime dans l'océan Indien
"

Lonbraz Kann" se propose de contribuer à placer l’océan Indien sur la carte du cinéma mondial. 
En outre, il donnera à voir aux publics de ces pays une histoire qui leur appartient, avec un propos artistique fort ancré dans leur réalité. "Lonbraz Kann" souhaite ainsi favoriser la construction d'une identité commune aux pays de l’océan Indien. 

Si le tournage de "Lonbraz Kann" se fera à Maurice, le projet de film implique les autres îles et pays de la région que sont La Réunion et le Mozambique. Ce réseau de talents et de compétences sera la première pierre d’une réelle coopération régionale. Nous revendiquons notre volonté de faire exister ensemble un cinéma de l’océan Indien



 


+ "Lonbraz Kann"


C'est un film, mais AUSSI un projet international


"Lonbraz Kann" a déjà acquis le soutien de partenaires crédibles. 
À ce jour, le projet est financé par :
- l’Union Européenne, à travers le projet ACP Culture+ ; 
- l’OIF-Organisation Internationale de la Francophonie ;

- le Global Film Initiative ;


- le Board of Investment à Maurice, comme premier film mauricien à bénéficier du Film Rebate Scheme de la République de Maurice ;


- Culture et Avenir, cellule du Bureau du Premier Ministre de Maurice.

 

 

+ "Lonbraz Kann"


C'est un film, mais SURTOUT une aventure humaine à partager


Alors que les films africains ont du mal à rencontrer leur public, votre contribution va permettre de compléter le financement de "Lonbraz Kann" pour offrir une meilleure diffusion du projet à l'international. Au-delà de cet apport en financement, l’équipe du film considère d’abord cette campagne comme un outil pour partir dès maintenant à la rencontre des futurs publics du film à Maurice comme à l'international, et comme l'occasion de vous faire partager une expérience inédite. Le tournage aura lieu en octobre et novembre 2013, et la sortie du film est prévue pour 2014. 
Amoureux de Maurice, militants du développement culturel et du développement social,cinéphilesdu monde entier, nous serions très heureux de vous faire partager cette grande aventure ! 





> PARTENAIRES DE LA CAMPAGNE


Toute l'équipe du film remercie chaleureusement : 


Délégation de l'Union Européenne à Maurice

Ministère des Affaires étrangères de la République de Maurice


Canal Sat | Porteurs d'Images | Longitude 57 | Blue Fish 

Hôtel Tamarin | L'Atelier | DRR Consulting | Meltin'Potes

 

> PARTENAIRES DU FILM


Coproduction : Caméléon Production (Maurice) | Atopic (France) | Lithops Films (La Réunion) | Iris Imaginacoes (Mozambique) 

Financement :

ACP Culture+

. Mis en œuvre par le groupe des Etats ACP

. Financé par l’Union Européenne

OIF-Organisation Internationale de la Francophonie

The Global Film Initiative (Etats-Unis)

Board of Investment (Maurice)

Soutien : 

Culture & Avenir (Maurice) | Stubborn in Dreams (Maurice)

> BESOIN D'AIDE ?  
Tel : +(230) 467 11 54

> EN SAVOIR PLUS : 
Website : www.lonbrazkann.com


Page Facebook : Lonbraz Kann 

> ORGANISATEURS DE LA CAMPAGNE

touscoprod |  Caméléon Production | Stubborn in Dreams

 




Stubborn in Dreams

Créée début 2012 à Maurice, Stubborn in Dreams est une structure d’accompagnement de projets artistiques dans tous les domaines de la création contemporaine. À Maurice et au-delà, nous accompagnons les acteurs artistiques, politiques ou économiques dans l

L'équipe

Collaborateurs :
  • David Constantin
  • David Constantin
  • Sabrina Compeyron
  • Caméléon Production
  • Atopic

Les contreparties

Pour nous rejoindre, choisissez votre contrepartie préférée. Vous bénéficierez dans tous les cas d'un visionnage du film.

Encourager le porteur de projet en postant un commentaire

connectez-vous pour poster un message

Voir toutes les actualités

Avant-coureurs