La cellule du Possible

created by Lucas Levon

103 %

3,100 / €3,000

Funded

Le vrai peintre.

Le 16/06/2012 à 00:00:00

Le vrai peintre: Nous avons obtenu la participation d'un artiste de marque, Gerard Le Cloarec pour le film, car il fallait créer l'univers réel des peintures d'Adam. Ce peintre rencontré lors de diverses recherches a été directement intéressé par le projet dont l'intérêt pour Bacon n'a pas manqué de nous séduire.

 

Gérard Le Cloarec est né à Penmarc'h en 1945, il est diplômé de l'Ecole nationale supérieur des Art Décoratifs de Paris en 1968. Il a été exposé à New-York, San Francisco, Los Angeles, Venise, Rennes, Cannes.... bien entendu Paris. Gérard travail beaucoup sur le corps qui le fascine, criblant la peau et les muscles du langage signalétique que nous avons conçus; qu'il décri comme ce qui nous a tous enfermés. Il lutte alors à armes égales contre les nombres, flèches et lignes qui dictent l'attitude de l'Homme au quotidien. Son œuvre en sommes très colorée, nous avons convenu de sélectionner ses tableaux les plus sombres, pour l'unité esthétique.

 

L'atelier dans lequel travail Gérard sera ainsi utilisé pour les scènes qui s'y réfèrent. Un atelier très lumineux proche de la gare Montparnasse, muni d'un étage pour permettre des cadres intéressants.



+ more news about this project

Curators