rape

Short film by el_rott France
Funding unsuccessful

€0
collected of €2,000 goal

0
backers

Finished

Share this project !

Pitch

Intérieur Nuit - Dans la chambre à coucher d'un appartement bourgeois parisien...

 

Nous sommes en pleine nuit dans une chambre à couché assez vaste. Dans le grand lit, une jeune femme se tourne et se retourne, elle est dans un demi sommeil et essaye de se rendormir. N'y parvenant pas, elle allume la lampe de chevet et s'assied sur le bord du lit.

 

Légèrement éclairée, nous la découvrons un peu mieux… Elle est sublime et très sexy dans son long débardeur blanc, un peu large. Ayant un peu froid, elle enfile une paire de longues et épaisses chaussettes d'hiver qui se trouvaient au sol, puis se lève.

 

Nous la suivons traverser ce grand appartement bourgeois, meublé de manière épurée et design, avec une dominante de blanc. Après avoir passé le salon, elle arrive dans la cuisine américaine où se trouve son homme, debout en boxer et débardeur devant le frigo ouvert. Il mange un yaourt. Les seules sources lumineuses proviennent de ce réfrigérateur et de la hotte.

 

Elle se dirige vers lui, qui est de dos, et lui glisse à l'oreille :

"J'arrive pas à dormir… J'ai envie que tu me baises."

 

Il reste concentré sur son yaourt et lui répond d'un ton assez sec :

"Je finis ça et je vais me recoucher, je me lève dans 2h."

 

Elle insiste tout en lui léchant le lobe pour tenter de l'exciter un peu :

"Allez… Vite fait là sur le bar…"

 

De manière encore plus sèche, il lui rétorque :

"Je suis fatigué, je suis pas d'humeur."

 

Elle plonge sa main dans son boxer en lui disant :

"T'es vraiment sûr…?"

 

En retirant sa main :

"J'ai pas envie je t'ai dit."

 

En s'écartant de lui, énervée :

"Ok"

 

Elle va chercher une chaise et la place au beau milieu de la pièce, puis retourne vers lui, attrape son bras, le tire vers la chaise et l'assoit. Elle n'a pas l'air d'avoir très envie d'abandonner ses avances...

The good reasons to support us

Presentation

Ce court métrage a pour but de dénoncer le viol (conjugal, en particulier), d'une manière différente et ultra-violente. L'idée est de réaliser un film "féministe" (écrit et réalisé par un homme) et de le proposer, une fois tourné, à différentes associations contre les violences faites aux femmes, telles que le Collectif Féministe Contre le Viol, ou les Femens. Ce qui pourra alors décuplé sa force virale sur le web et lui donner toute sa légitimité.

 

Le concept repose tout d'abord sur la métaphore d'une agression sexuelle (sans sexe) mais aussi sur l'inversement des rôles, dominant/dominé. 

 

De la durée d'un clip, environ 3 minutes, la réussite de ce court métrage tiendra dans la maîtrise du rythme... Le film débute sur une scéne (presque) érotique, jusqu'à ce que nous basculions dans quelque chose d'ultra-violent. Ce crescendo prendra fin sur un silence qui laissera le spectateur essouflé, choqué mais surtout, je l'espère, marqué par le message véhiculé.

 

Le fonds levés serviront à la location du matériel de tournage ( 2 X BlackMagic Cinema Camera, optiques, steadycam, lights, son, machinerie...), la déco et la régie.

 

Julien ROTTERMAN - Auteur & Réalisateur

 

"Après avoir dû abandonner mes rêves de sportif de haut niveau, sur blessure, mon adolescence fût marquée au fer rouge par le travail obsessionnel de Stanley Kubrick. Il fît naître en moi un cinéphile qui ne pensait plus qu'à une chose, s'exprimer par l'image.

Plutôt que d'opter pour une école de cinéma, je me suis dirigé vers la publicité pour devenir créatif et travailler ainsi au plus près des réalisateurs sur des films que j'aurais moi-même pensés et écrits.
Après plus de 7 années d'une carrière jalonnée de nombreuses récompenses nationales et internationales, j'ai alors décidé, à mes 30 ans, de me lancer dans ce que je considère être mon destin... Écrire et réaliser des films avec le plus de liberté possible."

 

julien-rotterman.com

 

Donia EDEN - Actrice

 

D'origines égyptienne, tunisienne et algérienne, Donia Eden a fait le conservatoire de piano et solfège. Elle a fait ses débuts au théâtre dans la pièce Sales gosses avant d'intégrer le Cours Florent entre 2005 et 2008. Depuis 2010, elle effectue une formation avec le célèbre Jack Waltzer.

Au cinéma, elle a obtenu le rôle principal dans L'Étoile du berger, un court métrage de Nora Bendaouadji sorti en 2006, avant de jouer pour Gaëtan Kiaku dans un autre court métrage, 15 août, en 2011. Elle a également joué des rôles secondaires dans des longs métrages : Le Cœur des hommes 2 (2007) de Marc Esposito, Avant poste (2008) d'Emmanuel Parraud et D'amour et d'eau fraîche (2010) d'Isabelle Czajka.

En septembre 2011, elle devient la nouvelle présentatrice de l'émission Le Journal du Hard sur Canal +.

 

Ce film sera produit par la société Elle Est Belle.





el_rott

Réalisateur / Auteur & Photographe

The team

Staff :
  • Julien Rotterman
  • Julien Rotterman
  • Donia Eden
  • Raphaël Charton

Backers (0)

See all backers

Support the project creator by posting a comment

Log in to post a message

See all messages

Curators