LAS VEGAS MEDITATION

Documentary by florent tillon France
Funding unsuccessful

€0
collected of €5,000 goal

0
backers

Finished

Share this project !

Pitch

Dans les années 2000, Las Vegas avait le taux de croissance le plus fort des USA. La ville a triplé sa population en 20 ans, étalant sa banlieue à travers le désert. Aujourd’hui, les banlieues ont atteint les montagnes qui ceinturent la ville, la place se fait rare,  la crise des subprimes a mis fin à la croissance. De plus, à cause de sa surpopulation et du changement climatique, les réserves d’eau s’épuisent à vue d’œil. Assoiffée, abandonnée, LAS VEGAS semble une ville condamnée par un destin vengeur.

Que devient le sens de l’existence lorsque l’on vit dans une ville condamnée à disparaître ? Comment envisage-t-on l’avenir ? Comment est-ce qu’on s’y prépare ?

 

 

The good reasons to support us

Presentation

Mon prochain documentaire de long métrage : LAS VEGAS MEDITATION, aura pour thème les nombreuses crises que traverse actuellement la ville. La crise écologique s’ajoute à la crise économique qui a frappé Las Vegas plus que n’importe quelle autre ville des USA en 2008. Il semble qu’une sorte de destin fatal s’acharne sur la ville, montrant ainsi la fin d’un certain système de développement économique.

Si mon précédent film ; DETROIT VILLE SAUVAGE montrait l’effondrement du rêve industriel, ce nouveau portrait d’une ville américaine montrera l’effondrement du rêve virtuel ; de cette économie basée sur la croyance en la croissance plus que sur une vraie croissance. J’aimerais surtout montrer l’impact de cette idéologie sur les gens qui ont vécu l’expérience pour de « vrai ». Je veux passer du temps avec les groupes d’adolescents qui sont nés au beau milieu de l’infinie banlieue de la ville, et qui, entre deux séance de tir au fusil mitrailleur dans le désert, se posent de sérieuses questions sur leur avenir. Je veux passer du temps avec les milliers d’exclus qui vivent dans les égouts de la ville, devenus sans-abris suite à la crise, et qui finissent par construire une société parallèle sous la ville. Je veux m’introduire chez ceux qui ont fondé la ville ; les Mormons dont le temple surplombe la ville, avec leur ange en or annonçant la fin des temps. Je veux explorer les différents aspects de la ville que les médias ne montrent pas sinon à toute vitesse. LAS VEGAS MEDITATION se voudra un poème sur la fin d’une civilisation.

Dans mon précédent film, j’ai travaillé avec une société de production de télévision. Cette expérience m’a fait comprendre que pour obtenir une totale liberté d’expression pour mes prochains films, il faudrait que je passe en autoproduction. J’ai ma propre société, à mon nom. Mon film précédent, DETROIT VILLE SAUVAGE, a été diffusé dans de nombreux festivals internationaux de renommés, a eu des articles de presse (CNN, Huffington Post) et a bénéficié d’un intérêt international à travers les réseaux sociaux, et sera bientôt diffusé sur des plates-formes de VOD. Un DVD est actuellement disponible.





florent tillon

The team

Staff :
  • Florent TILLON
  • Hélène MAGNE
  • François JACOB
  • Matthew O'BRIEN

Backers (0)

See all backers

Support the project creator by posting a comment

Log in to post a message

See all messages

Curators